top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - La Laïsha, tome 1 : Amalia


Editeur : Autoédition

Note : 19/20


Coucou tout le monde :), j'espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un premier tome assez court d'une saga très prometteuse !


Je tiens d'abord à remercier l'auteure pour l'envoi de son roman et pour sa confiance <3.


Résumé :

Amalia, princesse de l'un des royaumes humains de Tshiik, est victime d'une maladie rare qui l'empêche de remplir son rôle. Mais tout le monde ignore ce fait car depuis toujours, une autre la remplace. Découvrez son histoire.


Avis :

Franchement, j'ai adoré ce roman ! Amalia est vraiment une superbe découverte, j'ai tout aimé, du début jusqu'à la fin. Ce roman assez court nous tient en haleine tout le long de sa lecture et je l'ai lu d'une traite tellement il est rapide et addictif !


Les personnages sont assez attachants, surtout Lisbeth et Niel. La situation de Lisbeth, c'est-à-dire faire la doublure de Amélia en tant que princesse, m'a fait penser à Princesse Incognito de Connie Glynn et j'ai beaucoup aimé le concept.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que, même si ce tome est court, chaque personnage à son histoire et ne sont donc pas des coquilles, ce qui montre le travail de l'auteure. Merci à elle !

Lisbeth est un personnage que j'ai beaucoup aimé. En effet, elle a du caractère mais sait tout de même se taire quand il le faut ce qui évite un personnage insupportable. Nous en avons appris beaucoup sur son passé et vraiment, j'ai hâte de lire la suite pour en savoir plus !

L'amour maternel de Gertrude envers notre personnage principal est vraiment adorable, ça m'a déchiré le cœur quand ils ont dû se séparer :'(.

Niel est un personnage que j'ai aussi adoré ! Son histoire est assez tragique et j'ai vraiment eu peur qu'il trahisse la confiance de Lisbeth parce que j'adore leur relation et je savais qu'elle pouvait être développée :).

De plus, les différents points de vue utilisés par l'auteure favorisent la compréhension des personnages de part leurs pensées et leurs sentiments : c'était vraiment top !


L'univers est intéressant néanmoins pas suffisamment développé dans ce tome mais c'est normal puisque nous connaissons seulement l'identité de Lisbeth à la fin du roman : il sera donc davantage développé dans le prochain tome puisque nous allons en savoir plus sur son peuple (j'ai troppppppppp hâte :)). Par contre, j'adore le fait que l'auteure mélange aventures, magies et royauté.


L'intrigue est vraiment rythmée car il y a beaucoup de rebondissements : c'est donc impossible de s'ennuyer ! C'est pour cela que ce roman est addictif et nous tient en haleine :).


La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. De plus, les descriptions ne sont pas trop lourdes mais précises, ce qui facilitent la compréhension.


En bref, c'est vraiment un très bon premier tome qui annonce une saga prometteuse. J'ai hâte de lire la suite et je vous la recommande :).


A bientôt

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page