top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - La saga des Frères Chandelin Tome 1 et 2


Bonjour bonjour tout le monde ! J'espère que votre confinement se passe au mieux !


Aujourd'hui, je vais te parler d'une saga qu'il faut ABSOLUMENT lire : celle de @virginiecansier.auteure intitulée la saga des Frères Chandelin.


Le livre que je vais te présenter est composé des deux premiers tomes : "Le souffle d'un sortilège" et "Le protecteur d'âme". 📚


Résumé : Les deux premiers tomes de la saga des frères Chandelin réunis en un seul...


Souffle d'un sortilège

Olivier est pompier. Au delà de ça, il partage avec ses trois frères un don mystérieux qui fait d'eux des hommes à part. Ils vivent dans le secret et la dissimulation craignant à chaque instant de se trahir.

Lisa est herboriste... Et sorcière. Comme toutes les femmes de sa famille avant elle, Lisa doit cacher sa véritable nature. Ne jamais faire confiance à personne. Telle est sa devise.

Rien ne prédestinait ces deux êtres exceptionnels à se rencontrer mais les machinations d'une secte vont les pousser dans les bras l'un de l'autre.


Le protecteur d'âme

Je m’appelle Hugo Chandelin et je suis le dernier d’une fratrie de quatre garçons.

Les secrets et la dissimulation, l’appréhension et la méfiance ont toujours régi notre vie. Aucune incartade, aucun faux pas, aucun débordement ne nous est permis sous peine de voir nos secrets dévoilés. Nous serions alors traqués, emprisonnés, torturés, au nom d’une soit disant science inhumaine.

Certains pourraient nous qualifier de monstres, d’erreurs de la nature… Je pense quant à moi que nous avons été touché par la grâce, nous avons, chacun à notre façon des dons qui font de nous des hommes à part, hors norme.

Il y a peu, mon quotidien si bien réglé à brutalement basculé vers l’inconnu, modifiant profondément mes habitudes, mon mode de vie. Désormais, je ne suis plus à l’abri, invisible.

J’ai rencontré Hannah ! Elle qui m’a extirpé de la noirceur dans laquelle je me noyais.

Hannah qui ne veut pas être mêlée au surnaturel, Hannah, qui passe son temps à se sous-estimer, Hannah le joli médecin qui traîne avec elle une poisse monumentale… Hannah, mon âme sœur que je dois apprivoiser.


Avis : J'ai totalement kiffé ces deux tomes ! Les personnages sont très attachants en plus d'être réfléchis et pour l'univers, l'idée d'associer science-fiction et romance est juste ingénieuse.

L'histoire de chaque tome est nouvelle et approprié aux personnes principaux ce qui permet la bonne utilisation des pouvoirs de chaque frère, au bon moment et cela nous donnait un excellent approfondissement et une description précise de ces powers.

Dans chaque tome, j'ai adoré avoir le point de vu des deux personnages principaux pour connaître leurs émotions, leurs pensées... Et on pouvait, à notre tour, les ressentir ! J'ai souvent rigolé de la gêne des personnages, de la maladresse d'Hannah...


J'avoue avoir eu un gros coup de cœur pour le tome 1 mais j'ai tout de même kiffé le tome 2 !

Dans ce livre, l'auteure nous donne le premier chapitre du tome 3 "Les murmures de l'âme" et franchement 😱 !! Il faut tout prix que je sache !


En bref, je recommande à 100% cette saga et si vous désirez la lire, allez contactez l'auteure qui est une personne adorable ❤️


Connais tu cette saga ? L'as tu déjà lu ? Si oui, qu'en penses tu ?

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page