Auteure : Marine Waguet
Edition : Auto édité
Note : 19/20
Heyyy, j'espère que vous allez bien en ce début de vacances de fin d'années :). On se retrouve aujourd'hui pour parler d'une lecture que j'ai vraiment adoré : il s'agit de Le Sang des Eternels.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de son livre et pour sa confiance :).
Résumé :
Plongez dans un monde magique...
Adaline est une fée, pas comme dans les contes pour enfants... Même si elle aurait préféré.
Elle, elle ne vit que pour venger la mort de sa mère, mais une rencontre va bouleverser sa vie et compliquer ses plans.
Ce qui l'attend est bien au delà de ce qu'elle peut imaginer.
Elle va se plonger dans le passé et enfin comprendre pourquoi sa mère a quitté un monde paisible et merveilleux, 19ans plus tôt, pour se cacher au milieu des mortels dans un monde gris et remplit de dangers.
Avis :
Dans ce roman, nous suivons Adaline, une jeune femme orpheline mais différente des autres mortels car, en effet, elle est une fée. Elle vient d'un autre monde appelé Fawesia qu'elle n'a jamais vu car sa mère l'a quitté avant sa naissance et n'a jamais voulu y retourner. Le jour de l'assassinat de sa mère, elle décide de se venger des personnes qui l'ont tué appelés chasseurs. Pour cela, il fallait qu'elle s'entraine dur pour pouvoir leur faire face. Elle a donc décidé de prendre des cours de box. Mais, le jour d'un bal, elle rencontre Ash, qui l'oblige en quelque sorte à le suivre dans son monde natale. Après de rudes discussion, sa curiosité prend le dessus et elle décide donc de le suivre.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman de part son univers juste magnifique, l'intrigue vraiment intéressante et les personnages attachants <3.
Commençons par l'univers : franchement, avec les descriptions précises de l'auteure, Fawesia est vraiment un monde magnifique, havre de paix et de bonheur. J'ai vraiment été éblouie par ce monde parallèle ! Je ne vais pas en décrire davantage sinon vous ne sauriez pas fasciné durant votre lecture :).
Les "créatures" de ce monde, si je puis dire, sont originales. Nous en connaissons quelques unes telles que les loups ou les sorcières mais elles ont toutes ce petit quelque chose qui change tout ! En effet les sorcières, par exemple, peuvent paralyser grâce à leurs ongles la victime et en faire ce qu'elles en veulent. Personnellement, je ne connaissais pas ce concept et je l'ai trouvé intéressant. L'auteure fait cela avec toutes les créatures, il me semble, et je trouve cela vraiment chouette ! (ça évite le réchauffé)
Vous l'avez compris, c'est vraiment un univers féérique, riche et bien développé que quiconque aimerait visiter.
L'intrigue est vraiment sympa et intéressante à suivre. Après l'assassinat de sa mère, Adaline veut se venger des chasseurs, comme je l'ai dit au-dessus. Dans les 3/4 de l'histoire, cette vengeance est un peu mise de côté et ce n'est pas plus mal car un personnage principal qui ne jure que par la vengeance, on ne va pas se mentir, c'est insupportable à un moment. Evidemment, elle n'était pas oubliée non plus : on avait quelques indices par ci par là, des crochets dans le monde des mortels avec des interactions et combats assez sympa contre ces chasseurs. J'ai beaucoup aimé !
Pour combler le "vide", l'auteure nous propose d'en savoir plus sur ce monde grâce à Malia, le professeur de Ada et j'ai adoré découvrir les particularités de ce monde en même temps que la jeune femme. De plus, elle est rentrée dans la garde et c'était sympa les quelques missions qu'elle a effectué.
Ah oui, encore un petit plus pour l'univers : j'ai beaucoup aimé l'attraction qu'il y avait sur le sang des fées et en faire une drogue était vraiment une bonne idée je trouve.
Le retournement de situation avec Julia était vraiment top ! J'ai adoré !
Nous avons eu aussi droit à l'intrigue sur le père de Ada et c'était vraiment intéressant car pour découvrir le fin mot de l'histoire, l'auteure a utilisé des méthodes vraiment sympa. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que son père soit lui.
L'auteure a mis pas mal de rebondissements dans son roman et c'était vraiment top !
J'ai juste trouvé que la fin est allée un peu vite, que nous avons eu le dénouement des deux intrigues en même temps et c'est un peu dommage : on aurait pu avoir un peu plus de détails à mon avis. Après, ce n'est pas si gênant que ça mais bon, le livre aurait pu durer un peu plus longtemps.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Ada et Ash.
Ada est une jeune femme assez attachante et dure à cuire. Effectivement, ce n'est pas une personne qui se laisse faire et j'ai beaucoup aimé son caractère même si, par fois, elle était un peu immature. Ses interactions avec la princesse était hilarant, je n'aurais pas dit mieux qu'elle. Etant une fée, Ada a des marques sur le visage et ça m'a fait pensé à la reine des fées dans Shadowhunters, une de mes séries préférées.
Ash est un personnage assez complexe. J'ai beaucoup aimé le développement qu'il a eu envers Ada. Malheureusement, je ne peux pas en dire plus au risque de vous spoiler.
Par contre, leur relation était assez drôle car ils ne se supportaient pas mais étaient beaucoup attachés à l'autre quand même : c'était très mignon.
Je suis contente de voir que Adaline a eu des amis tels que Erine, Cléa ou Julia a ses côtés.
J'ai adoré la fin que l'auteure nous a concocté. Nous faisons connaissance de la "next-génération" et c'est vraiment sympa de voir les couples qui se sont formés, les enfants qu'ils ont eu... Après, on n'a pas de détails mais c'est normal, puisque c'est un épilogue. Je remercie l'auteure d'avoir écrit une fin fermée (personnellement, je n'aime pas quand elles sont ouvertes).
En bref, c'est un roman vraiment captivant avec un univers impressionnant et originale et la plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire : j'adore et je recommande :).
Commentaires