top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - On n'oublie pas


Auteur : Marion Libro

Edition : Autoédité

Note : 19/20


Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd'hui pour parler du premier roman d'une auteure autoéditée très prometteuse !


D'abord, je remercie chaudement l'auteure pour sa confiance à mon égard et pour m'avoir permis de lire son roman :).


Résumé :

James est quelqu’un de renfermé, il ne s’ouvre que rarement à ses proches. Depuis quelques années sa vie a pris une tournure qu’il n’aurait jamais imaginé. Il est désormais prêt à prendre un nouveau départ, mais se sent-il réellement préparé à ce changement ?


Lorsqu’il rencontre Anna, ils se lient d’une amitié profonde mais très vite une ombre vient gâcher leur quotidien. Saura-t-elle l’aider à remonter à la surface, à le soutenir quoi qu’il arrive ? Leur relation réussira-t-elle à évoluer ?


Les mystères se succèdent, les secrets s’enchaînent, mais au final parviendront-ils à tous les découvrir et à avancer malgré tout ?


Avis :

Aussitôt reçue, aussitôt lu et je ne suis pas déçue ! Quand l'auteure m'a envoyé son roman, j'étais un peu en panne de lecture et, grâce à elle, je l'ai échappé de justesse ! Un grand merci !


L'histoire de James (Jay pour les intimes) et Anna est magnifique ! Jay est un personnage qui a beaucoup souffert, que ce soit physiquement, émotionnellement et psychologiquement, ce qui le rend mystérieux : il s'est renfermé sur lui-même. Anna est pétillante, rayonnante et toujours de bonne humeur. Possédant une générosité hors norme, elle n'hésite pas à venir en aide à Jay, qui était récitant au départ.

J'ai adoré leur relation. En effet, malgré un début un peu chaotique, elle a magnifiquement bien évolué. Déjà, j'ai beaucoup aimé le fait que la romance soit arrivée petit à petit, qu'ils ont d'abord appris à se connaitre, pour ensuite devenir, en quelque sorte, meilleurs amis et, pour finir, se rendre compte des sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Un gros point positif pour moi car j'ai horreur des romances où ils avouent leurs sentiments au bout de la deuxième interaction.

De plus, ils sont tellement mignon ensemble que mon ptit cœur a fondu : j'étais souvent en mode "Ohhhhhhhhhhhh, trop cuuuuuuuuuuute".


L'auteure aborde beaucoup de sujets importants tels que le deuil, les violences, les problèmes psychologiques, etc., qu'elle a maitrisés avec brio ! Bravo à elle ! On voit à quel point elle a travaillé pour arriver à ce résultat et, franchement, elle peut en être fière !

Personnellement, je trouve cela très important d'en parler, pour aider les lecteurs dans le besoin, pour montrer les conséquences de ces problèmes. Bref, un grand merci à l'auteure qui a su maitriser parfaitement ces sujets "sensibles".


La plume de l'auteure est fluide et tellement agréable à lire ! Franchement, j'ai dévoré ce roman que ce soit grâce à l'histoire qui était vraiment top donc rapide à lire mais aussi grâce aux mots que l'auteure employait pour nous faire parvenir les émotions et les sentiments des personnages. D'ailleurs, ce sont de petits chapitres que notre écrivaine en herbe nous a concoctées, ce qui facilitent encore plus la lecture du roman car, personnellement, je n'aime pas les chapitres à rallonge, cela enlèvent la fluidité du roman je trouve.

J'ai, d'ailleurs, adoré comment l'auteure amenait petit à petit le passé de Jay : par petit fragment et au bon moment surtout !


En bref, c'est un roman que je vous recommande vraiment ! Que ce soit pour l'histoire en elle-même, les personnages mais aussi pour les sujets "sensibles" qui sont très importants et parfaitement bien maitrisés ! De plus, l'amitié est très présente dans ce roman : c'est là qu'on se rend compte à quel point c'est important d'être bien entouré. Vraiment, lisez ce livre :).


A bientôt !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page