top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - Silynne cœur d'innocence

Dernière mise à jour : 27 nov. 2020


Note : 20/20


Bonjour à tous ! Ça fait un sacré moment que je n'avais pas écrit sur le blog, ça m'avait manqué !


Aujourd'hui, on se retrouve pour parler d'un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé et je ne suis pas la seule d'après ce que j'ai vu :).

Je tiens à remercier l'auteur du fond du cœur pour avoir écrit une merveille ainsi que de m'avoir permis de la découvrir <3


Résumé :

« Et toi ! Silynne, ta seule chance de leur montrer ce dont tu es capable c’est en devenant la meilleure, meilleure que Guyl, meilleure que moi-même, meilleure que tous les chevaliers et paladins de notre grande institution. La seule façon pour toi d’être respectée et d’être considérée comme l’égal d’un homme c’est que tu sois supérieure à chacun de nous »

Princesse du Continent de Praétoriae, Silynne mène une vie paisible et insouciante… Jusqu’au jour où elle assiste impuissante à la destruction de son foyer par les anciens ennemis de son père ! Contrainte de s’exiler dans le Royaume Wayrinian, elle doit se plier à des coutumes patriarcales bien différentes de son mode de vie.

En apprenant le passé glorieux de son père, ancien héros de guerre, Silynne choisit de devenir chevalier. Mais difficile de devenir la première femme guerrière de l’histoire lorsque ce privilège est réservé aux hommes. D’autant plus que certains proches du Royaume ne voit pas d’un bon œil l’arrivée de cette jeune femme aux cheveux de feu.

Au coeur de nombreux secrets qui entourent sa famille, la Princesse devra se battre avec détermination et courage pour trouver sa place dans ce monde. Une nouvelle guerre contre les Barbares des Terres Arides menace, elle seule aura le pouvoir d’écrire son destin.


(pour voir mon post Instagram,

Avis : cliquez sur la photo)

D'abord, nous allons parler de cette couverture a coupé le souffle ! Elle m'a de suite tapé dans l'œil et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai lu le résumé :). En plus d'un couverture absolument magnifique, le résumé met l'eau à la bouche (c'est une expression pour la cuisine mais elle fonctionne là 😂).

Je n'ai pas pu résister ! J'ai donc lu le livre et je ne suis tellement pas déçue !


On suit Silynne, la princesse Da Lumieri, où l'on voit sa "renaissance" suite à son sauvetage. C'était très agréable de la suivre puisqu'elle n'est en aucun cas agaçante et accepte les décisions prises à son égard pour montrer sa reconnaissance envers le roi et les Chevaliers. Je trouve cela admirable puisque, dans les autres livres, les personnages auraient refusé et se seraient 'rebellés'. On remarque rapidement son manque de confiance en elle car elle a sans cesse besoin d'être rassurée mais le contraire serait étrange, en connaissance de ce qu'elle a vécu. On remarque surtout sa détermination pour se surpasser et suivre le chemin de son père.


Parlons de l'univers : il y a beaucoup de renouveau par rapport aux autres histoires médiévales et j'ai beaucoup apprécié cette nouveauté. Les femmes sont toujours rejetées vis à vis des hommes pour, par exemple, devenir chevalier mais Silynne arrive à basculer, difficilement, ce mœurs. Au début réticents, les habitants et surtout les hommes commencent à s'y faire. Les petites filles veulent prendre exemple, devenir comme elle et les hommes commencent à l'acclamer à son véritable niveau. Dans les histoires médiévales classiques, l'héroïne serait restée bien sagement dans son palais, au chaud et en sécurité, et ne se serait certainement pas jetée dans une bataille ! C'est un des points auxquels je porte le plus d'importance donc j'ai clairement adoré !


Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Guyl et du capitaine Barros. Vouloir protéger Silynne à ce point mais sans vraiment le montrer, c'est extrêmement mignon je trouve :). Après, j'ai vraiment adoré son personnage et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans le prochain tome !


Pour finir, la plume de l'auteur est juste extraordinaire et rend notre lecture très addicte avec ses descriptions précises et son superbe vocabulaire !


En bref, je recommande de tout cœur ce livre et je tiens à remercier de nouveau l'auteur pour son envoi et surtout d'avoir écrit cette merveille ! J'ai qu'une envie, lire la suite !


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page