"Je me sens connectée à lui comme un charmeur de serpent avec son reptile. Envoûtée. Hypnotisée. Rassurée."
Synopsis : Adolescente intelligente et de nature curieuse, Cléa peine malgré tout à trouver sa place auprès de ses camarades de lycée et affronte comme elle peut leurs moqueries… Alors, quand elle apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorciers et qu’une petite créature magique dénommée Ayko est son Protecteur, sa vie bascule entièrement !
Accompagnée de sa mère Carol, elle retourne sur l’Île, un endroit destiné aux sorciers du monde entier. Commence pour Cléa une nouvelle vie : elle suit des cours de sorcellerie et s’entraîne pour mener le combat entrepris il y a bien longtemps par son père. Sa mission consiste à vaincre Manteia, une sorcière exerçant la magie noire qui veut semer la terreur entre le monde magique et la Terre des Sans Pouvoir…
Entre quête de vérité, amitié et faux-semblants, suivez Cléa dans cette aventure empreinte de magie !
Avis : Comme j'ai pu brièvement l'expliquer sur Livraddict, j'ai adoré cette lecture du fait des personnages et de son intrigue rapidement mis dans le contexte de l'histoire. Le prologue a été un énorme coup du cœur car je n'avais pas lu le résumé pour que je ne puisse rien me spoiler, donc j'ai été agréablement surprise quand j'ai compris qui était Ayko ! Ce roman évoque également les problèmes du quotidien comme le harcèlement et ceux des réseaux sociaux, ce qui est un point positif pour moi étant donné que très peu de romans jeunesses le font. Évidemment, ce n'est pas le seul : les quelques rebondissements inattendus ont accentué davantage ma curiosité puisque, d'habitude, j'anticipe les péripéties. Les personnages sont plus que attachant ainsi que la plume de l'auteure qui est très fluide ce qui permet une lecture addictive (puisque j'adoooooooooooore ce livre) et simple. La magie est très bien exploité et nous fait même croire qu'elle est réelle avec la précision et la brillante description de l'auteure. J'ai trouvé un seul point négatif, eh oui, ... IL EST OÙ LE TOME 2 ?! Cette fin est horrible pour une fan comme moi 😭. Je l'attend patiemment avec la même envie que le premier : le dévorer.
J'ai eu un énorme coup de cœur l'héroïne, Cléa, qui se retrouve dans une situation compliquée mais qui se bat pour ce qu'elle veut. Du haut de ses 16 ans, elle est très mature ce qui rend la lecture pas trop jeunesse. Son protecteur, Ayko, est adorable et Archie est un garçon qui n'appréciait pas Cléa au départ mais qui, finalement, l'aime peut-être plus qu'elle ne le pense :). La grand-mère de l'héroïne, Opilax, est une pépite : elle est très compréhensive envers sa petite-fille, ce qui renforce leur lien et permet d'avancer dans leur quête, c'est à dire vaincre Manteia.
Evidemment, je vous recommande cette merveille disponible en e-book partout et en version papier depuis le 28 février.
Comments