top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - The Master's Game


Auteur : Léa Nemezia

Edition : HLAB

Sortie : 9 juin 2021

Nbr de pages : 227

Genre(s) : Romance/Adolescent & YA

Note : 19/20


Heyy ! Comment allez-vous ?

On se retrouve aujourd'hui pour parler de ma dernière lecture que j'ai eu la chance de découvrir en "avant-première" grâce aux Editions HLAB que je remercie ! Ma chronique a énormément tardé et j'en suis sincèrement désolée.

Résumé :

Dans le lycée de Mansfield town se déroule chaque année un jeu malsain pour les élèves de dernière année.


Les règles sont simples : un master, dont personne ne connaît l'identité, choisit 5 élus. Chaque semaine, ces participants reçoivent par message un gage. Dès que le premier gage est donné, un compte à rebours est lancé. Un classement des élus sera déterminé en fonction de celui qui réussit le plus rapidement et le mieux son gage.


À la fin de l'année le gagnant reçoit un mystérieux prix, quant au perdant…

*

Lydia Collin, jeune fille discrète, trouve sa vie d’un ennui profond. Elle est bien décidée à ne pas passer inaperçue pour sa dernière année au lycée. Pourtant, elle ne s’attendait pas au choc de recevoir un message du master l’invitant à faire partie des élues !


Les participants sont les quatre élèves les plus populaires du lycée : Peter Line, Megan Rolles, Emma Williams et le charmant nouveau, Liam Anderson. Et maintenant, elle, Lydia Collin. La lycéenne se retrouve propulsée au sein de la jeunesse dorée anglaise et de leur jeu dangereux…


Pour Lydia, c’est une chance et, quels que soient les gages que lui enverra le master, il est hors de question de flancher.


Alors, prêts ? Que le « Master's Game » commence…


Avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman d'une seule traite, et ça m'avait manqué pour tout vous dire ! J'ai de suite été happée par l'histoire ! Le jeu du Master est vraiment intéressant. Le concept m'a un peu fait penser à la série The Pretty Little Liars avec les messages anonymes, les menaces et les meurtres en moins heureusement !


J'ai trouvé le jeu du Master vraiment intéressant car, en plus du divertissement, il y avait un autre but que j'ai trouvé très utile pour le développement des personnages, surtout d'un d'ailleurs. Les gages étaient vraiment sympa à suivre, voir la réaction des personnages et ce qu'ils allaient faire étaient assez étonnant par moment. Grâce à ce jeu, les relations entre nos élus se sont développées à mon plus grand plaisir même si j'aurais aimé en voir davantage pour certaines d'entre elles comme celle Emma et Lydia par exemple même si je l'ai adoré ou encore celle de Peter et Lydia.


Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé Lydia car elle faisait très humaine. En effet, elle n'a pas été caractérisée comme étant parfaite et c'est justement ce qui m'a plu, son caractère et sa personnalité aussi mais davantage cela. Elle a eu un développement adéquate et c'est ce qui a permis de la faire monter encore plus dans mon estime : j'appelle cela un personnage maitrisé et je félicite l'auteure pour son travail.

Liam est un personnage dont je me méfiais au départ mais qui finalement est top ! On est loin du cliché du beau gosse qui prend notre protagoniste de haut pour l'embêter et ça fait plaisir ! Après, je ne vais pas vous mentir, j'aime beaucoup ce cliché mais innover de temps en temps ne fait pas de mal !

La relation entre ces deux personnages est magnifique même si je trouve qu'au début, c'était un peu rapide, mais rien de bien méchant par rapport à son évolution. Pour le reste, je vous laisse la surprise ;).


La plume de l'auteure est tellement agréable à lire ! Fluide, simple et adéquate à l'univers et aux personnages, un vrai régal ! Je n'ai pas vu les pages se tournaient ni les mots défilaient que la fin était déjà là ! Merci à l'auteure pour son merveilleux travail <3.


En bref, c'est un roman que je recommande. Il se lit assez rapidement et les personnages sont vraiment agréables à suivre, même si j'aurais aimé plus de développement pour certain d'entre eux ainsi que pour certaines relations. Le jeu du Master est vraiment cool et intéressant et j'ai adoré le développement de notre protagoniste. Pour faire encore plus bref, j'ai passé un excellent moment et je remercie l'auteure pour cela !


A bientôt !

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page