top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteur??

Chronique - Unexpected Date


Auteur : Marion Libro

Edition : Autoédition

Sortie : 21 juillet 2021

Nbr de pages : 398

Genre(s) : Romance

Note : 18/20


Heyy ! On se retrouve aujourd'hui pour parler du deuxième roman de Marion que j'ai eu la chance de chroniquer. Merci pour ta confiance et les goodies ! <3


Résumé :

Avec l'aide de sa meilleure amie, Julian, jeune pâtissier, remplit le formulaire d'inscription de la nouvelle application de rencontres en vogue : Match&Meet.


À sa plus grande surprise, il se laisse prendre au jeu. Un message, un petit mot et la conversation est lancée. Le chemin de Julian rencontre celui de Léna. Plus les jours passent, plus ils s'attachent l'un à l'autre.


Pourtant, derrière cette douce romance, les choses se compliquent. Leur première rencontre laisse un goût de déception à Julian.

Et si Léna n'était pas vraiment ce qu'elle prétend ? Qui se cache réellement derrière l'écran ? Julian s'apprête à remettre en question toutes ses convictions pour parvenir à s'accepter tel qu'il est.


L'amour peut-il véritablement surpasser tous les préjugés ?


Avis :

Le deuxième roman de Marion ne déroge pas à la règle, elle aborde de nouveau des sujets importants qui font la richesse de ce bouquin. C'est vraiment un aspect que j'adore chez cette auteure : nous ne savons que très rarement dans quoi nous nous embarquons mais nous ressortons toujours avec des messages forts, puissants, qui nous font réfléchir sur la vie.


J'ai beaucoup aimé l'application de rencontres que l'auteure a mis en place. En effet, c'est un concept qui se développe de plus en plus de nos jours et c'était intéressant de montrer que nous pouvions faire de bonnes comme de mauvaises rencontres.

L'histoire de Julien et Léna a eu un dénouement auquel je ne m'attendais pas, pour être tout à fait honnête, mais en y réfléchissant bien, c'était évident ! Il y avait beaucoup de signes avant-coureurs et je les avais remarqué mais je voulais une histoire d'amour sans trop de prises de tête, simple et efficace comme on dit. Loupé ! En tant mieux ! En effet, cette histoire d'amour là a plus de peps et est beaucoup plus intéressante à suivre qu'une autre que je considère comme "classique" (j'aime les histoires d'amour "classiques" aussi mdrr) mais elle n'est pas commune de part leur rencontre déjà mais aussi de part son évolution, ceux qui l'a rendu vraiment intéressante.

L'amitié est très présente, comme dans le premier roman de l'auteure, et celle que j'ai préféré n'est d'autre que Julian/Roxane. Tout le monde rêverait d'avoir une amitié comme la leur, et si vous en avez une de ce genre là, ne la laissait pas filer !


J'ai beaucoup aimé suivre Julian au fil de ses questionnements et de son évolution. En effet, c'est un personnage très intéressant qui ne reste pas buter sur ce qu'il pense être et qui a une grande ouverture d'esprit.

Roxanne est comme son petit rayon de soleil. C'est une personne pétillante qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense pour aider son meilleur ami dans ses questionnements et ses doutes.

La relation fraternel entre Julian et Alex est jolie, un beau message est transmis. Malheureusement, je trouve que le sujet abordé au niveau de son petit frère, je vous laisse le découvrir, aurait pu être davantage développé, ce qui est dommage. En faite, je pense vraiment que si l'auteure avait développé davantage les sujets, comme celui d'Alex, de Liam et ses parents, de Calvin, du père de Julian ainsi que l'équipe de basket (j'essaye de ne pas trop en dire pour ne pas vous spoiler), le roman aurait pu faire une centaine de pages de plus et cela aurait permis un approfondissement total de ces derniers.


Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je l'ai adoré ! Elle est rafraichissante, fluide et moderne : un vrai plaisir pour les yeux ! De plus, le vocabulaire employé est adéquate à l'époque et à l'âge de Julian, ce qui nous aide encore plus à cerner, à comprendre le personnage. C'est aussi un roman assez court avec de petits chapitres, ce qui facilite la lecture.


En bref, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Julian. Les personnages sont profonds, la plume de l'auteure très fluide et les sujets abordés sont très importants en plus d'être bien maitrisés, même si j'aurais aimé plus de développement pour certains d'entre eux. De plus, Marion nous fait parvenir de beaux messages que je vous laisse découvrir ;). Je vous recommande cette romance peu commune.

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page